L'Ukraine

Découvrez l'Ukraine
L’histoire d’ukraine est très riche, véritable plaque tournante du commerce et des sciences durant toute son histoire. Outre ses beautés vous découvrirez un pays que vous n’imaginiez pas.

DÉCOUVRIR L’UKRAINE ET LES VILLES D’UKRAINE

 

L’ Ukraine est un état d’Europe de l’est, deuxième d’Europe par sa superficie. Elle  partage des frontières avec la Russie,  La Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la  Hongrie, la Roumanie et la Moldavie. L’ Ukraine est bordé par deux mers, la  mer Noire et la mer d’Azov.

Son climat est continental, avec des hivers froids et rigoureux et des étés malgré tout chauds. Néanmoins sa partie sud bordée par la mer a des hivers plus clément, proche de notre climat méditerranéen.

L’ Ukraine est une démocratie parlementaire, avec un président élu au suffrage universel direct, élu pour cinq ans et ayant un pouvoir étendu. Son parlement est nommé Verhovna Rada.

Sa capitale est Kiev et sa langue officielle est l’ukrainien, cependant la majeure partie de ses habitants parlent la langue russe. Sa monnaie est le Hryvnia (prononcer Grivnia), et actuellement le cours est de 30 Hrivnia pour 1€.

Bien que l’ Ukraine était anciennement partie de l’URSS, elle est indépendante depuis 1991, et la dislocation de l’URSS.

Elle est constituée de 24 régions administratives appelée Oblast + 1 municipalité au statut particulier : Kiev.

Le pays a une économie diversifiée cependant beaucoup d’industries datent de l’époque soviétiques. Par ailleurs  de riches ressources minières se trouvent dans sa partie Est. Elle a une agriculture assez développée du fait de son relief peu élevé.

Elle a un réseau routier assez développé, néanmoins l’état de beaucoup de route est assez mauvais. De même dans la capitale du fait du manque d’entretien, et des périodes de gels.

Les principales villes sont, Kiev, Karkhiv, Lviv, Dnepr, Odessa, Simferopol et Donetsk.

La religion principale est la religion orthdoxe cependant les autres religions sont représentées.

 

Les différentes villes d’Ukraine

 

Kiev :

Capitale de l’ Ukraine également la plus grande ville d’ Ukraine. Elle compte 3 millions d’habitants en bordure des rive
de la Dniepro, le principal fleuve d’ Ukraine. La ville compte 3 lignes de métro, 2 aéroports dont l’aéroport Kiev Place de l indépendance Nezalezhnostiinternational de Borispol.
La ville a été fondée au  V siècle et servait de pôle commerciale entre Constantinople et la Scandinavie. Il y a également de nombreuses et magnifiques églises orthodoxes, comme La laure des grottes (Pechersk Lavra), la cathédrale Sainte Sophie ou le monastère Saint Michel pour les plus célèbres.

Le parc Slavy est un parc consacré à la seconde guerre mondiale avec quelques ouvrages monumentaux, et à la gloire de l’ancienne armée rouge et de ses héros de guerre. Kreschatik est une des artères principales de la ville. Elle est d’architecture type soviétique, et on peut y trouver le magasin Tsum. Egalement au bout de cette avenue on peut trouver la place de l’indépendance. Cette place est un symbole des différentes révolutions ayant agitées le pays.
La ville est par ailleurs très sûre, et on peut déambuler dans les rues en toute sécurité, en respectant cependant les règle élémentaires de prudence. Pour se déplacer le taxi est donc la meilleure option, et comme partout en Ukraine, très peu onéreux.

Parc Slavy Kiev

Kiev, Parc Slavy avec statue monumentale « Mère de la patrie ».